oeil chien.jpg
oeil chat.jpg

À propos

OEIL DE VACHE.jpg
oeil cachou.jpg
7AD30808- (2).jpg
Diplômes
  • Formation ostéopathie Canine IFOREC PARIS 2018

  • Formation ostéopathie Féline IFOREC PARIS 2018

  • Diplôme d'Ostéopathe Equin IFOREC PARIS 2012

  • Diplôme d'Etat de Masseur-Kinésithérapeute  2008

  • DIU Kiné du sport INSEP 2010

Mon parcours

Passionnée par les animaux et en particulier les chevaux depuis mon jeune âge, j'ai choisi il y a une dizaine d'années d'allier cette passion et une formation professionnelle pour apporter confort et bien être à cet animal fascinant. Je deviens Ostéopathe équin en 2012, diplômée de l'IFOREC ( Institut de Formation en Ostéopathie et Réadaptation Equine et Canine). Ce diplôme s'ajoute à celui de masseur-kinésithérapeute DE que j'ai obtenu en 2008 et à ceux spécialisés en kinésithérapie du sport ( DIU INSEP, Kinésport Expert). J'attache donc une importance capitale a comprendre comment le cheval peut perdre sa mobilité, pas seulement la lui rendre mais éviter et prévenir la récidive. Il me tient à coeur aussi d'adapter la méthode de manipulation en fonction du cheval, son âge mais aussi sa sensibilité, sa réceptivité, son environnement et son mode de vie/de travail.

J'ai adapté de nombreuses techniques de kinésithérapie du sport sur les chevaux, ce qui permet dans des situations délicates d'agir efficacement et en douceur. Je conseille le cavalier à travers des exercices ou des adaptations sur l’environnement du cheval pour stabiliser les corrections apportées et prévenir les récidives si besoin.

Cavalière de CCE à l'adolescence , je connais mieux cette pratique, mais j'aime comprendre les contraintes exercées sur les chevaux dans les autres disciplines pour être au plus prés du ressenti du cheval et des besoins du cavalier. J'ai tout autant de plaisir à soulager, quand je le peux, des chevaux de pâture ou de loisir!

Il me semble également primordial de ne pas se substituer aux vétérinaires et tache de rester dans le cadre de mes compétences et donc de reconnaître mes limites.

En 2018 je décide de me consacrer à temps complet sur les animaux et me forme en ostéopathie canine et quasi conjointement en ostéopathie féline toujours à l'IFOREC.

J'exerce cette activité avec beaucoup de passion, une réelle conviction, et une insatiable envie d'apprendre, d'échanger. L'expérience acquise sur chaque animal, cheval, chien, chat, bovin, me permet d'affiner et perfectionner ma pratique afin d'apporter le meilleur à vos animaux!!

Il me semble primordial de prendre le temps d'entrer en contact avec l'animal, de s'adapter à son mode de communication selon l'espèce ( on ne discute pas avec un chat comme avec un chien!) et selon le caractère propre de l'animal. Des stages de connaissances sur les profils cognitifs m'ont permis de comprendre cela pour aborder au mieux même les animaux au caractères "particuliers". Une séance ne peut être réellement efficace que si l'animal est en confiant et communiquant, et c'est à moi de m'adapter!

num%C3%A9risation0022_edited.jpg